La Yourte'in Garden, un produit fabriqué par La Yourte Française®

LA YOURTE’IN GARDEN : UN STUDIO DE JARDIN SANS PERMIS DE CONSTRUIRE, PAS CHER ET MALIN

Vous êtes propriétaire ou locataire ? Rien ne vous interdit de mettre une tente dans votre jardin ? Alors vous pouvez y installer une Yourte’in Garden ! : un studio de jardin sans permis de construire à monter soi-même et à usage polyvalent, solution d’extension de l’habitation intelligente, nomade, pratique et économique qui permet aux particuliers d’ajouter de 7 à 28 m² de surface supplémentaire dans le jardin pour un prix attractif.

Studio de jardin sans permis de construire

Conçue et fabriquée par le leader français de la yourte contemporaine, la Yourte’in Garden vous offre l’opportunité d’agrandir facilement votre maison et de disposer rapidement d’une pièce en plus : une chambre, un bureau, une salle de jeux, une salle de sport, un atelier d'artiste... Gagnez des mètres carrés sans vous ruiner avec cet ingénieux studio de jardin sans permis de construire !

 

Un studio de jardin sans permis de construire fabriqué par La Yourte Française

La Yourte’in Garden est une gamme de yourtes et studios de jardin sans permis de construire conçue par La Yourte Française, entreprise fondée en 2005, fabricant de yourtes occidentalisées et leader sur le marché français de la yourte contemporaine. Notre métier : la conception, la fabrication et la distribution de yourtes de qualité pour des utilisateurs exigeants et des utilisations spécifiques : recevoir du public, des clients, des événements... Toutes nos installations sont rigoureusement pensées pour répondre au besoin ciblé et être en conformité avec la législation et la réglementation en vigueur.

La Yourte’in Garden ne déroge pas à ces impératifs, yourte spécialement conçue pour les particuliers et une installation dans leur jardin. Notre yourte est une astucieuse alternative aux extensions en dur ou légères proposées sur le marché, constructions qui imposent différentes contraintes et autorisations en matière d’urbanisme. Sous réserve de ne pas l’utiliser à titre d’habitation principale, la Yourte’in Garden est légalement considérée comme une tente et relève d’une réglementation spécifique. Dans ce cadre réglementaire, elle peut être installée en toute légalité dans votre jardin sans permis de construire et sans déclaration préalable de travaux.

Pourtant, la Yourte’in Garden, c’est loin d’être une simple tente, même si elle en a un léger inconvénient, seul reproche que l’on pourrait lui faire : l’insonorisation. Pas de panique ! L’option isolation disponible sur certains modèles permet d’améliorer le confort acoustique. En matière de confort visuel, le disque zénithal et les ouvertures laissent entrer la lumière naturelle. Votre studio de jardin sans permis de construire devient ainsi une véritable et agréable pièce à vivre supplémentaire.

 

Un studio de jardin sans permis de construire disponible en 2 modèles et en 6 dimensions

La Yourte’in Garden est un studio de jardin sans permis de construire à monter soi-même. Livrée en kit, elle est conçue pour être montée et démontée facilement par les particuliers, même les moins bricoleurs. Elle est disponible en 2 modèles et en 6 dimensions de 7 à 28 m² :

La Yourte’in Garden à ossature métallique : un studio de jardin de 7, 12, 20 ou 28 m²

Notre yourte à ossature métallique est une solution adaptée à l’installation d’une pièce supplémentaire dans le jardin pour une utilisation ponctuelle ou saisonnière, dispositif qui se monte, se démonte et se stocke très facilement :

  • Une extension de l’habitation à partir de 1 499 €.
  • Yourte de type barnum, stable et autoportée, qui peut être posée à même le sol et sans plancher.
  • Yourte disponible en 7 m², 12 m², 20 m² ou 28 m² et garantie 2 ans.
  • Toile PVC et armatures en métal (acier galvanisé).
  • Hauteur de mur 1,80 m + hauteur du toit en cône.
  • 1 éclairage naturel zénithal.
  • 1 porte en toile PVC transparente enroulable, fermeture éclair.
  • Pose et dépose très faciles.

La Yourte’in Garden à ossature bois : un studio de jardin de 17 ou 27 m²

Notre yourte à ossature bois est une solution adaptée à l’installation d’une pièce supplémentaire dans le jardin pour une utilisation sur la durée ou à l’année, espace qui peut être isolé et chauffé:

    • Une extension de l’habitation à partir de 3 900 €.
    • Yourte contemporaine qui doit impérativement être posée sur un plancher circulaire du même diamètre.
    • Yourte disponible en 17 m² ou 27 m² et garantie 2 ans.
    • Toile PVC et armatures en bois.
    • Hauteur de mur 1,70 m + hauteur du toit en cône.
    • 1 disque zénithal.
    • 1 porte PVC double vitrage sécurit, fermeture à 3 points, ouverture extérieure.
    • 1 fenêtre panoramique en toile PVC transparente.
    • Pose et dépose simples.
    • Options disponibles : l’isolation, le montage
    • Équipements disponibles : planchers circulaires en bois de 17 ou 27m²
    • Plus d'informations sur la Yourte'in Garden à ossature bois

       

      *Avertissement : pour des raisons de confort et de sécurité, il convient de ne pas installer n’importe quel système de chauffage dans votre yourte. Nous vous invitons à suivre les recommandations de La Yourte Française en matière de matériel à privilégier et de consignes à respecter pour un maximum de bien-être et de sérénité dans votre studio de jardin sans permis de construire.

       

      Un studio de jardin sans permis de construire adapté à différents usages

      Pour un studio de jardin sans permis de construire répondant à votre besoin, le choix du modèle, de la dimension et des options se fait en fonction de la surface nécessaire, de la période d’utilisation et de l’usage de votre yourte :

      L’aménagement, la décoration et la personnalisation de votre yourte sont ensuite une question de goût, d’envie et de budget. Des cloisonnements autoporteurs peuvent être utilisés pour créer des univers distincts : un coin chambre et un coin bureau, un coin jeu et un coin TV... Nous sommes à votre écoute pour vous aider à optimiser votre espace.

      Nous mettons également à votre disposition une gamme d'aménagements, collection que nous travaillons à enrichir pour une pièce à vivre encore plus confortable et fonctionnelle. Solution modulable, il vous suffit de réaménager votre Yourte’in Garden pour qu’elle réponde à votre nouveau besoin. Solution nomade, votre studio de jardin sans permis de construire vous suit en cas de déménagement.