La Yourte'in Garden, un produit fabriqué par La Yourte Française®

UNE EXTENSION ADAPTÉE À D’AUTRES USAGES : ATELIER D’ARTISTE, ABRI DE JARDIN, POOL HOUSE...

 Une pièce en plus dans la maison pour différentes utilisations, que vous soyez propriétaire ou locataire !

Autres usages d'un studio de jardin

 

Distribuée par La Yourte Française, fabricant de yourtes et leader sur le marché de la yourte contemporaine, la Yourte’in Garden est conçue comme un studio de jardin à usage polyvalent, solution intelligente qui permet aux particuliers d’agrandir facilement la maison à un prix attractif, de créer rapidement une pièce supplémentaire sans permis de construire et sans déclaration de travaux.

Vous pouvez ainsi disposer d’une surface additionnelle nomade de 7 à 28 m², dans laquelle aménager un endroit pour dormir, se divertir ou travailler, mais aussi un atelier d’artiste, un abri de jardin, un pool house ou tout autre espace adapté à votre besoin.

 

Un atelier d’artiste à petit prix et sans permis de construire

Vous rêvez de votre atelier d’artiste pour peindre, dessiner, sculpter ou pratiquer une autre forme d’activité artistique ? Mais vous n’avez pas la place dans la maison, vous ne disposez pas d’un gros budget et vous n’avez pas envie de vous embêter avec une construction et les autorisations d’urbanisme ?

La Yourte’in Garden est faite pour vous : une extension à petit prix et sans permis de construire, que vous commandez en ligne et installez dans votre jardin pour y créer votre cocon, espace d’inspiration isolé de l’agitation de la maison. Vous pourrez ainsi vous adonner à votre passion en toute sérénité et en pleine verdure, dans un univers baigné de lumière naturelle et bercé par le chant des oiseaux. Les professeurs de dessin ou de peinture pourront même accueillir leurs élèves dans ce lieu insolite et chaleureux.

La Yourte’in Garden peut aussi devenir votre studio de musique, pièce excentrée de la maison, espace protégé pour pratiquer le chant ou jouer d’un instrument, répéter avec votre chorale ou votre groupe. Certes, sauf à vivre loin d’autres habitations ou près de voisins conciliants, le problème de l’acoustique peut se poser. Mais l’option isolation disponible sur notre yourte à ossature bois permet de réduire sensiblement cet inconvénient. En synthèse, la Yourte’in Garden, c’est la liberté d’aménager l’atelier d’artiste qui vous convient !

 

Studio de jardin

 

Un abri de jardin à monter soi-même

La Yourte’in Garden, c’est un aussi un potentiel abri de jardin à monter soi-même. Livrée avec toile, armatures, accessoires et instructions, elle est conçue pour être posée facilement par les particuliers, même les moins manuels. Les modèles à ossature bois nécessitent un peu plus de temps d’installation, prestation qui peut être réalisée par notre équipe. Une fois en place, votre yourte fera des heureux :

  • Pour la famille, c’est l’annexe dans le jardin qui sert à désencombrer la maison ou le garage, à ranger les vélos et les planches de surf, à stocker des cartons ou des archives, à abriter le salon ou le mobilier de jardin.
  • Pour un jardinier, c’est son cabanon dans la nature, près des massifs ou du potager dont il prend si grand soin. À l’intérieur, il a tout à portée de main, entre tuyaux et accessoires d’arrosage, râteaux et sacs de terreau, tondeuse ou tronçonneuse, binette ou brouette.
  • Pour un bricoleur, c’est son chalet à l’extérieur, espace abrité où chaque outil et l’établi trouvent leur place, où il peut bricoler tranquillement et sans déranger personne, s’isoler pour réparer un appareil défectueux, rénover un meuble ancien ou repeindre les volets.

Dans une Yourte’in Garden, vous êtes libre d’aménager l’espace de rangement, de stockage ou d’ouvrage dont vous avez besoin. Vous choisissez le modèle, la dimension et les options selon l’utilisation et la destination de votre abri de jardin.

 

Un pool house, maison de piscine mobile et pièce modulable

Si vous avez la chance d’avoir une piscine dans votre jardin, un pool house, ou maison de piscine, se révèle d’une grande utilité. Pièce supplémentaire couverte et protégée, la Yourte’in Garden remplit parfaitement les différentes fonctions de cette extension installée à proximité du bassin d’eau :

  • Un local technique pour stocker les produits et accessoires d’entretien de la piscine, les bouées et les matelas gonflables, les jeux et le mobilier de jardin.
  • Un vestiaire, où vous pouvez vous changer avant d’aller barboter, ranger vos vêtements et vos affaires personnelles sans craindre qu’ils soient mouillés.
  • Un espace de confort abrité du soleil et du vent, où siroter une boisson fraîche et lire un bon bouquin entre deux baignades, confortablement allongé sur un transat.
Studio de jardin piscine

 

En cas de déménagement, il vous suffit de démonter votre Yourte’in Garden pour l’emporter avec vous. Car c’est une extension nomade, mais aussi modulable. Si vos besoins évoluent, rien n’est figé. Notre yourte s’adapte à différents usages. Elle se meuble et s’équipe en conséquence, notamment grâce à notre collection d’aménagements. Vous pouvez ainsi facilement transformer votre pool house en abri de jardin, en chambre, en bureau, en salle de sport ou l’affecter à toute autre utilisation de votre choix.