Yourte'in Garden : un studio de jardin sans permis de construire !

L'isolation de la Yourte'in Garden

UNE ISOLATION PERFORMANTE ET 3 NIVEAUX DE CONFORT THERMIQUE

La Yourte’in Garden à ossature bois peut être isolée pour une utilisation en toutes saisons, option qui n’est pas disponible sur le modèle à ossature métallique. Elle peut également être chauffée, sous réserve de respecter nos recommandations et consignes relatives au choix du système de chauffage adapté.

Un isolant performant, exclusivité de La Yourte Française

Leader sur le marché de la yourte contemporaine, La Yourte Française conçoit et fabrique des yourtes pour l’hôtellerie de plein air, la réception d’événements, l’accueil périscolaire et d’autres destinations. Depuis 2005, année de notre création, nous confortons notre savoir-faire en matière de conception, mais aussi d'isolation de ces espaces atypiques. C’est un isolant réfléchissant très performant que nous utilisons sur nos modèles destinés à recevoir du public, yourtes qui exigent une isolation de haute qualité tout au long de l’année.

Cet isolant a été élaboré en partenariat avec un industriel spécialisé. Nous en maitrisons tous les aspects techniques et il répond à notre cahier des charges : un produit parfaitement adapté à une utilisation dans nos yourtes et aux manipulations associées + une efficacité optimale au meilleur prix. Utilisé avec succès depuis des années et sur des centaines d’installations, dont près de 85 % de yourtes occupées toute l’année, il donne pleine satisfaction à nos clients les plus exigeants.

C’est ce même type d’isolant que nous avons sélectionné pour la Yourte’in Garden, pour permettre aux particuliers de bénéficier de toutes ses qualités et performances :

    • Un isolant qui n’absorbe pas l’humidité et empêche la formation de moisissure.
    • Un isolant qui ne s’abime pas, même dans une yourte non chauffée l’hiver ou démonté par temps humide et stocké dans un garage.
    • Un isolant étanche, qui canalise toute éventuelle condensation entre la couche d’isolant et la toile extérieure.
    • Un isolant simple à manipuler et rapide à poser, sans problème de fixation.
    • Un isolant résistant pour un faible encombrement, facile à transporter et à stocker.
    • Un isolant non toxique, non irritant, non allergisant.
    • Un isolant homologué : classement feux B-s1,d0 + résistance thermique 2,4 m² K/W* + basse émissivité <=0,05.

    Une conception exclusive : ce qui rend cet isolant unique, c’est sa face blanche esthétique, visible depuis l’intérieur de la yourte. Elle a une double fonction : elle masque la matière isolante inesthétique et évite d’avoir à poser une toile intérieure.

    Nos planchers circulaires en bois, spécialement conçus pour y poser la Yourte’in Garden à ossature bois, sont également isolés avec ce type de produit (sans la face blanche).

    *Résistance thermique déterminée selon la norme ISO9869, dans les  conditions climatiques de l'essai (norme qui permet d'obtenir les performances thermiques in situ).

     

    Isolant de type alu bulle ou renforcé : 3 niveaux d’isolation au choix

    L’isolation thermique de la Yourte’in Garden à ossature bois est donc réalisée avec cet isolant réfléchissant de type alu bulle ou renforcé. En fonction de l’utilisation de votre yourte et de vos exigences en matière de confort thermique, il permet 3 niveaux d’isolation au choix :

      1. Une couche d’isolant de type alu bulle : 1er niveau d’isolation de la yourte, pour un usage régulier du printemps à l’automne, ou un usage ponctuel en hiver.
      2. Ou deux couches d’isolant de type alu bulle : 2e niveau d’isolation de la yourte, pour un usage quotidien toute l’année, y compris en hiver.
      3. Ou un isolant multicouche renforcé : si vous habitez dans une région particulièrement froide ou si vous aspirez à une isolation maximale, nous vous proposons un 3e niveau d’isolation, solution encore plus performante : une isolation renforcée avec un isolant multicouche incluant une couche de ouate, option disponible sur demande et sur devis.

       

      Tout comme la Yourte’in Garden, notre isolant est étudié pour être facilement posé par les particuliers :  

        • L’isolant des murs est livré en rouleaux et se fixe à l’aide d’une simple agrafeuse et d’agrafes inox de 10 mm (non fournis).
        • L’isolant du cône de toit est fourni préassemblé, en une ou deux parties selon la dimension de la yourte.

        Mais il est important de signaler que l’isolant renforcé est un peu plus long à installer que l’isolant de type alu bulle et qu’il supporte mal les déposes et les nouvelles poses.

         


        Isolation du studio de jardin